L’ONSS recrute des jeunes en convention de premier emploi 2020-07-02

Nous disposons de postes vacants pour des jeunes de moins de 26 ans : 42 emplois pour des francophones et 19 pour des néerlandophones. Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 7 août inclus !

Nous sommes convaincus du potentiel des jeunes talents. Ce sont eux qui représentent notre avenir !

Nous sommes donc à la recherche de jeunes qui sont intéressés par un travail dans le cadre d'une convention de premier emploi (= première expérience professionnelle). Tant les jeunes diplômés que ceux qui ont déjà de l’expérience professionnelle sont les bienvenus.

En tout, nous disposons, au sein de nos différents services, de 42 postes vacants pour le rôle francophone et de 19 pour le rôle néerlandophone.

Il s'agit de contrats à durée déterminée qui peuvent être prolongés jusqu'à l'âge de 26 ans. Cela vous permettra d'acquérir de l'expérience professionnelle au sein de notre organisation.

Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 7 août inclus !

Travailler à l'ONSS

Vous cherchez un environnement où vous aurez l’opportunité de véritablement vous épanouir sur le plan professionnel ?  À l’ONSS, vous avez frappé à la bonne porte !  

Venez vous imprégner de notre ambiance de travail  et faites une visite virtuelle de notre environnement de travail moderne en visionnant le film 'Travailler à l'ONSS' sur notre page web.

Nous n’attendons plus que vous pour construire la sécurité sociale de demain !

Les étudiants en dernière année sont les bienvenus !

En tant qu'étudiant en dernière année, vous pouvez postuler à la condition d'avoir obtenu votre diplôme au moment de votre entrée en service.

Aucune expérience n'est requise.

Vous serez coaché et formé par vos futurs collègues au sein du service dans lequel vous travaillerez.

Nous vous accompagnons dès votre premier jour.  Ainsi, vous vous sentez tout de suite chez vous et vous vous familiarisez rapidement avec votre nouveau travail !

Profil recherché

Nous sommes à la recherche de divers profils administratifs de niveau A, B et C pour des postes situés à notre siège central à Bruxelles, place Victor Horta 11.

Nous sommes situés à la Gare du Midi et donc facilement accessibles en transports en commun.  Cinq minutes suffisent pour aller du quai de la gare jusqu’au bureau le plus éloigné, situé au 6étage de notre bâtiment Horta.

Il y a également quelques postes à pourvoir dans nos bureaux provinciaux pour notre service d'inspection.

Nos emplois vacants pour les francophones sont

Pour le niveau A : diplôme universitaire (master ou licence) ou assimilé (diplôme de base du 2e cycle), diplôme de l'enseignement supérieur de type long

Pour le niveau B : diplôme de l'enseignement supérieur de type court (bachelier de transition ou diplôme de candidature, ou bachelier professionnalisant ou graduat)

Niveau C : certificat d'enseignement secondaire supérieur

  • 12 Assistants Administratifs - Direction des Services de Perception(7)/ Services de l'Inspection(1)/Direction de la Sécurité Sociale d'Outre-Mer, Marins et Maribel Social(3), Direction du Contentieux(1)
  • 1 Agent d'accueil - Direction Front Office

Tenté(e) par un emploi à l'ONSS ?

Dans ce cas, nous aimerions beaucoup faire votre connaissance. Curieux(se) de savoir comment nous travaillons ? C'est très simple.

  1. Trouvez le poste vacant qui vous convient et envoyez votre CV pour le 07/08/2020 à notre service RH via l'adresse mail jobs@onss.fgov.be avec le titre 'Candidature premier emploi 2020'. Nous répondrons rapidement à votre demande.
  1. Nous fixerons avec vous un rendez-vous pour un premier entretien de motivation via skype. Celui-ci se déroulera au mois de juillet ou d'août. Si cette première prise de contact est concluante, s'en suivra un deuxième entretien au cours duquel nous évaluerons si vos compétences et votre personnalité correspondent au profil recherché pour le poste vacant. Vous recevrez toutes les informations pratiques par mail.
  1. Après l'entretien, nous vous informerons du résultat. S'il y a une correspondance, vous serez invité(e) à nous rejoindre. Signez votre contrat et commencez au plus tôt le 1er septembre à l'ONSS.

Soyez le (la) bienvenue !

Vous avez encore des questions ?

Emanuella De Vita de notre service RH se fera un plaisir de vous aider.

^ Back to Top