panel 2

Travailler autrement : c’est parti ! 2013-10-28

Le 22 octobre, en organisant deux séances d’informations à l’attention de l’ensemble de son personnel, l’ONSS est officiellement entré dans une nouvelle ère, celle du ‘travailler autrement’. Avec ce projet, l’ONSS entend introduire une nouvelle culture de travail en interne, basée sur la confiance, la liberté et la responsabilité.

L’introduction du télétravail constitue l’un des fers de lance du projet. A partir de 2014, l’ONSS permettra progressivement à ses collaborateurs de travailler un jour par semaine à leur domicile.

La nouvelle culture de travail s’accompagnera également d’un nouveau cadre déontologique. Voici quelques années, une enquête interne a révélé que de nombreux collaborateurs souhaitaient des directives précises concernant le comportement sur le lieu de travail. La direction et le personnel ont dès lors établi ensemble un cadre déontologique.

‘Travailler autrement’ fait également la part belle aux médias sociaux. Début 2012, l’ONSS s’est lancé sur ce terrain avec le projet Student@work. Peu après, il a créé son propre compte sur Twitter. Il est désormais temps que le personnel de l’ONSS ait un meilleur accès à ces outils de communication. Une charte interne des médias sociaux explique aux utilisateurs comment les gérer au mieux.

Outre ces innovations émanant de l’ONSS même, l’Office se prépare aussi à la nouvelle carrière et à la nouvelle évaluation, lesquelles entreront en vigueur pour tous les fonctionnaires fédéraux à partir de 2014.

site Travailler autrement

^ Back to Top