Statistiques en ligne

La présente rubrique reprend des données statistiques qui ne sont pas publiées sous forme imprimée mais également des compléments à des données statistiques existantes.

Données trimestrielles concernant les périodes assimilées

Dernière mise à jour : 25 Août 2020

La brochure relative aux périodes assimilées parait une fois par an. Elle reprend les données se rapportant aux quatre trimestres de l'année civile concernée.

Cette page permet d'accéder à un certain nombre de données de base présentées par trimestre sous forme d'une série temporelle.

Suite à la fusion avec l'ORPSS, l'ONSS devient compétent pour la perception des cotisations des pouvoirs publics locaux. De ce fait, le champ d'application des statistiques de l'ONSS comprend les travailleurs des pouvoirs publics provinciaux et locaux et englobe plus de 99% de l'emploi salarié en Belgique.

Dans les fichiers Excel présentés, vous trouverez une série temporelle de 2017 jusqu’au trimestre disponible le plus récent. Le premier fichier présente le nombre d’employeurs et de travailleurs répartis par activité principale ainsi que le nombre de jours et le volume de travail en ETP.

Les autres fichiers donnent une répartition par groupe sectoriel (Commission Paritaire), sexe et statut, lieu de domicile (résidence principale) et lieu de travail (unité d'établissement) du travailleur. Plusieurs valeurs de ces critères peuvant s'appliquer à un même employeur, le nombre d'employeurs n'est pas présenté dans ces tableaux

Trois combinaisons de données par groupe de périodes assimilées (du groupe A au groupe S, dont les définitions sont rappelées dans ce document PDF) sont disponibles sous la forme de tableaux croisés:

^ Back to Top